vendredi 8 février 2013

Ceux qui investissent dans la santé en Afrique


Les fonds d'investissement accompagnent la croissance du secteur de la santé (pharmacie, laboratoire, clinique, assurance) en Afrique. 
Vincent Le Guennou avec Tom Gibian, Hurley Doddy et Carolyn Campbell créent Emerging Capital Partners (ECP), un fonds de « private equity » d’origine américaine, pionnier dans l’accompagnement de la croissance sur le continent africain. Il compte près de 1,8 milliard de dollars sous gestion, ce qui en fait le plus important gérant de private equity sur le continent africain, avec sept bureaux locaux à savoir Abidjan (Côte d'Ivoire), Tunis (Tunisie), Douala (Cameroun), Casablanca (Maroc), Lagos (Nigeria), Johannesburg (Afrique du Sud), Nairobi (Kenya.

Ce fonds est suivi par d'autres investisseurs à savoir, la Société financière internationale (SFI), bras armé de la Banque mondiale, Satya Capital,  Proparco, filiale de l'Agence française de développement (AFD), GE Healthcare, XSML , l'Africa Health Fund (AHF), la Fondation Bill & Melinda Gates, Abraaj Capital, le capital-investisseur panafricain, Development Partners International (DPI).
D'autres secteurs bénéficient déjà largement des capitaux de ces différents fonds sur le continent, la croissance est en marche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire