mercredi 24 juillet 2013

Cadeau: découvrez une technique pour augmenter vos ventes!

Vous voulez apprendre à convaincre pour augmenter vos ventes ?  
Si certains sont spontanément d'excellents commerciaux, la plupart des entrepreneurs ne savent pas quels leviers actionner pour persuader leurs futurs clients qu'ils sont des professionnels fiables et compétents.
Or, même si vous avez d'excellents produits ou services, votre chiffre d'affaires risque de rester au raz-des-pâquerettes si vous ne savez pas comment les vendre !
Pour vous aider, voici une méthode de vente très efficace, inspirée de la technique du "pied dans la porte", et qui peut se résumer ainsi : pour recevoir, il faut commencer par donner. 

Un petit exemple pour illustrer cette affirmation
David Strohmetz est un spécialiste du comportement. Avec son équipe, il a réalisé une expérience dans un restaurant pour savoir si le fait de donner un bonbon avec l'addition avait un réel impact sur le montant du pourboire laissé par le client.
Les résultats ont été significatifs !
·       -  Avec un bonbon, le pourboire laissé au serveur augmente en moyenne de 3,3 %.
·       -  Lorsqu'il y a deux bonbons avec l'addition, le montant est supérieur de 14,1% !
·      -   Mieux encore : après avoir laissé un suel bonbon, si le serveur s'éloigne puis revient donner un autre bonbon en disant à ses clients " pour vous qui êtes si sympathiques, voilà un bonbon en plus", la hausse atteint 23 % !
C'est ce que l'on appelle "le principe de réciprocité".
Ce qu'il faut retenir de cette expérience :
- c'est la manière dont le cadeau est offert qui compte, et non sa valeur
- offrez quelque chose de personnalisé
- il faut oser surprendre et jouer sur l'inattendu
Mais dans tous les cas : commencez par donner !


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