jeudi 13 juin 2013

Mercredis de l’Entrepreneur : L'ANPGF rend compétitifs les chefs d'entreprise

Pour la cinquième fois, les chefs d’entreprises ont répondu présents au rendez-vous mensuel que l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a pris avec eux avec le concept des « Mercredis de l’Entrepreneur ».

Ils étaient donc nombreux à prendre d’assaut la grande salle de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ce mercredi 12 juin 2013 pour la séance mensuelle de formation qu’organise l’ANPGF, en partenariat avec la CCIT.

Dans son mot de bienvenue, Mme Naka G. de SOUZA, Directeur Général de l’ANPGF, tout en remerciant les chefs d’entreprise pour leur présence, a souhaité que les échanges soient fructueux pour permettre aux entreprises de reconnaître les attitudes et les comportements qui les conduiraient à impacter positivement leurs structures.

Il revenait à M. Vincent KAVEGE, Business Development Manager, Directeur Général du Cabinet Update Concept, de développer le thème du « Mercredi de l’Entrepreneur » de ce mois de juin : « Les attitudes et les comportements d’un chef d’entreprise. Après avoir défini les termes « attitude » et « comportement » M. Kavege a expliqué la différence entre les deux mots avant de toucher du doigt le comportement idéal qu’un chef d’entreprise doit adopter dans la gestion quotidienne de son entreprise pour être compétitif et connaître le succès. Selon lui, « qu’on soit individu, entreprise ou pays, l’important pour survivre dans ce monde, c’est d’être plus compétitif que son voisin ».

Rappelons que l’ANPGF est une Agence créée par le Gouvernement et chargée de la promotion et du développement des PME/PMI. A cet effet, elle offre des services financiers (garantie et financement remboursable) et techniques aux entreprises nationales.


A bon entendeur !

Poursuivre la lecture avec des articles complémentaires: http://anpgf.org/anpgf_new/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire